La musique française

Bienvenu(e) à "la musique française"
Dans ce blog, les élèves de 4º étudieront la musique française.

jueves, 21 de marzo de 2013

Justice


Justice

Justice est un duo français de musique électronique,il est composé de Gaspard Augé et de Xabier de Rosnay.
Biographie

Ils sont apparus pour la première fois sous le Label Musclorecords au Gaspard etait graphiste, ils ont crées leur premiere chanson apelée Sure you will, un homage à The Buggles.

Remarqués pour la première fois avec un remix de Never Be Alone, une composition du groupe Simian sortie en 2003.
Après le succès de Never Be Alone, Justice a travaillé sur des remixes de musiques appartenant à des groupes tel que Vicarious Bliss et Scenario Rock.

Le 30 avril, la chanson intitulée est D.A.N.C.E. sortie. Le groupe commencera une série de festivals à travers l'Europe.
Leur premier album, nommé Cross, est sortie le 11 juin 2007.

En 2007, Justice ont travailles sur un mix pour Fabric Live, un programme englais, mais Fabric ont repousse le mix.

En 2008 Justice a gagné le ''Meilleur artiste de musique électronique'' aux Victories de la Musique, ils sont sortie son noveau clip, Stress, et ils ont publier le documentaire ''Across the Universe''.

En 2009, le groupe a gagné un Grammy dans la categorie de Meilleur Remix.

En 2011 ils ont publiés leur second album, ''Audio, Video, Disco'' et gagnés une Victoire de la Musique en 2012.

Style Musical

Leur style est fortement influencé par le Disco et le Heavy Metal et ils conbinent le musique organique avec des synthétiseurs et ils sont enclins à utiliser samples de otres musiques.

SHY'M


Shy'm (pseudonyme de Tamara Marthe), née le 28 novembre 1985 à Trappes, est une chanteuse,la musique de Shy'm provient de différents styles musicaux dont le R'n'B, la soul, la pop et l'electro.
Dès sa jeunesse, elle baigne dans un univers musical puisque son père est musicien et chanteur à ses heures perdues et sa mère danse.
Enfant, Shy'm désire être vétérinaire, mais n'étant pas au niveau en mathématiques et en physique, elle renonce à cette voie professionnelle. Bien qu'elle aime le chant, elle est longtemps incapable de se produire devant un public. Afin de pouvoir arrêter ses études pour danser et chanter, ses parents lui imposent l'obtention du baccalauréat, elle obtient son baccalauréat littéraire à l'âge de 17 ans.
Le 15 septembre 2006, son premier single, Femme de couleur, sort. En décembre le dernier single de l'albúm sort <Rêves d'enfants>.
Cette chanson parle de un rêve de la fille et de l'amour de sa vie. La fille a un rêve depuis fille et elle décide  de l'accomplir avant qu'elle se rester avec son fiancé, bien qu'elle se regrette parfois et elle le manque. Elle lui demande toujours de l'attendre, car elle l'aime avec tout son coeur, qu'elle ne l'ai pas oublie, qu'elle a peur de ce que tout se termine et qu'il l'oublie . Elle lui demande qu'il l'attend,bien que elle sait qu' elle l'a fait mal.
Cependant cette chanson passe inaperçue. Le 31 mars et le 2 avril 2011, la chanteuse doit se produire en première partie de la tournée Euphoria Tour du chanteur Enrique Iglesias mais elle est malade et ne peut effectuer ses performances.
En juin, la chanteuse américaine Nicole Scherzinger confirme qu'un projet de duo avec Shy'm est à l'étude et que les deux chanteuses se sont rencontrées à plusieurs reprises dans ce but. Considérant qu'il ne s'agirait pas d'une véritable collaboration, elle préfère décliner l'invitation. Le 14 juillet, elle participe au concert de SOS Racisme au pied de la Tour Eiffel . Et au cours de ce même été, elle publie la chanson Tourne .

jueves, 7 de marzo de 2013

Canción tu trouveras


Exposición de natas-ha st- pier



Natasha St-Pier est. une chanteuse canadienne d'origine cadienne née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick (Canada).
 Natasha St-Pier grandit dans le village de Saint-Hilaire. Elle débute SA carrière Internationale à l'âge de 18 ans en remplaçant Julie Zenatti, dans le personnage Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, en 1999. Elle est alors sous contrat avec le gérant d'artistes Guy Cloutier. Elle sort en août 1996 son premier album, Émergence. IL obtient un certain succès au Canada, notamment grâce aux titres sans le savoir et Portés par la vague.
Elle sort en 2000 son second album, À chacun son histoire. IL se vend en France à plus de 145 000 exemplaires et est donc certifié disque d’or [réf. nécessaire]. IL contient dans sa réédition Je n'ai que mon âme, écrit et composé par J. Kapler, pseudonyme de Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman. Natasha St-Pier fait alors ses premiers pas sur scène en faisant les premières parties de Garou à l'Olympia.
Sa sélection pour représenter la France au concours Eurovisión de la chanson en 2001 et surtout sa quatrième place sur vingt-trois avec la chanson Je n'ai que mon âme, puis sa collaboration avec Pascal Obispo lui ont permis de s'imposer en France.
L'album De l'amour le mies se vend à plus de 600 000 exemplaires (double platine) L'instant d'après s'est vendu à plus de 440 000 exemplaires (disque de platine) et Longueur d'ondes, sorti en Javier 2006 se vend à plus de 190 000 exemplaires (disque d'or). Des singles sortent également (Tu trouveras, Nos rendez-vous, Tant que c'est toi, Mourir demain, Un ange frappe à ma porte ou encore Tant que j'existerai).
Malgré le succès de Longueur d'ondes un peu moindre que les précédents albums, Natasha St-Pier part en tournée pour toute l'année 2006, en passant par l'Olympia cinq jours en mai qu'elle prolonge sur trois dates en janvier 2007, par les plus grandes salles françaises.
Après cette longue turned, la chanteuse prend un an de congés et announced qu'elle ne remonterait pas sur scène avant 2009, annonçant un album pour courant 2008.
Son album Natasha St-Pier, sort finalement le 17 novembre 2008 et est encore réalisé par l'équipe de Pascal Obispo, ce dernier assurant les chœurs sur le premier single, Quand on cherche l'amour. Cette chanson annonce un liger changement dans la musique de Natasha St-Pier, puisque la musique est plus « urbaine » et que les paroles sont plus poétiques et ont beaucoup plus trait à sa propre vie d'où la raison pour laquelle il est éponyme. La chanteuse a annoncé une tournée de festivals pour l'été 2009 puis une tournée en salle par la suite. En janvier 2009, elle est également apagué dans la Serge télévisée Seconde Chance pour TF1.
Natasha St-Pier participe enablement au collectif If pour lutter contre le SIDA.
Mais 2009 marque surtout la sortie de son premier best-of Tu trouveras... 10 ans de succès sorti le 27 novembre 2009. Le premier single inédit issu de ce best of, L'Instant T5, sort début décembre en single, accompagné d'un clip.
Depuis janvier 2010, Natasha est en tournée avec Confidences autour d'un piano. Elle parcourt la France avec un concept piano/voix comprenant plusieurs reprises et nombre de ses plus grands succès.
En 2011, elle chante en duo sur le premier album de Mickael Miro la chanson titre de l'album Juste comme ça.
En novembre 2011, elle participe à l'album de Thierry Gali Il était une fois, en soutien de l'action de l'Unicef. En février 2012, elle interprète le rôle d'Elvira dans la comédie musicale Don Juan (comédie musicale) aux côtés de Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier.
Elle s'est mariée le 9 mars 2012 à Lit-et-Mixe dans l'intimité familiale, avec son compagnon depuis un an et demi, Grégory Quillacq, un pompier parisiena.


Son dernier album, du même titre que son dernier single, Bonne nouvelle, est sorti en France le 9 juillet 2012. Cet album comporte le duo avec Mickael Miro Juste comme ça.
En 2013, elle est jurée de la version belge francophone de The Voice.
Dans l'émission La Parenthèse inattendue diffusée le 21 novembre 2012, elle annonce qu'elle prendra des cours à partir de janvier 2013 afin de devenir infirmière, métier de sa mère qu'elle a « testé » le temps du tournage d'un épisode de Vis ma Vie et qu'elle affectionne particulièrement.

En 2001, Natasha Stho-Pier a été choisie par France Télévisions pour représenter la France au 46 Concours Eurovision de la chanson, avec la chanson Je n'ai que con âme. Sa participation permet à la France de se clases quatrième au classement final, une place qui reste la meilleure que l'Hexagone ait réalisée depuis les deuxièmes places successives de Joëlle Ursull (White ando Black Blues) et Amina (Le dernier qui a parlé), en 1990 et 1991.
Natasha St-Pier est une fidèle des Enfoirés. Elle a participé aux Nuit concerts, de 2003 à 2011, Ou elle a chanté 46 fois et participé à 134 reprises pour les chœurs, la danse ou la figuration.