La musique française

Bienvenu(e) à "la musique française"
Dans ce blog, les élèves de 4º étudieront la musique française.

miércoles, 13 de febrero de 2013

EXPOSICIÓN EN FRANCES-CLAUDE FRANÇOIS


CLAUDE FRANÇOIS

Claude François, surnommé Cloclo, né le 1 Février 1939, à Paris et mort le 11 Mars 1978 était un chanteur et compositeur pop en français populaires des années 60 et 70.


Biographie.
Fils d'une mère italienne, Claude François est né en Egypte quand son père (Aimé François), travaillait comme contrôleur de la circulation d'exportation dans le Canal de Suez. En 1951, le travail a conduit à la ville de Port Tawfik sur la mer Rouge. La mère de Claude aimait la musique et avait son fils prendre des leçons de piano et de violon, pendant qu'il jouait du tambour seul. En raison de la crise de Suez en 1956, la famille retourne à Monte-Carlooù le père de Claude prévention travailler malade. Claude Young trouvé du travail comme caissière dans une banque et nuit gagné de l'argent supplémentaire jouer de la batterie avec un orchestre dans les hôtels de luxe sur la Riviera française. Il a une belle voix mais non prouvé, mais on m'a offert l'occasion de chanter dans un hôtel à la mode méditerranéenne Juan-les-Pins. Son spectacle a été bien reçu par le public et par la suite commence à jouer dans les boîtes de nuit glamour de la Riviera française. Tout en travaillant dans les clubs rencontré Janet Woolcoot une danseuse anglaise qu'il avait épousée en 1960. Ambitieux, Claude François s'installe à Paris où il trouverait beaucoup plus de possibilités pour développer sa carrière. Dans le même temps le rock américain gagnait du terrain en France et rejoint un groupe pour vivre. Avec l'objectif d'être un jour un album solo payé un 45 tours. Essayant de capitaliser sur le succès de la torsion américaine, Claude François a enregistré une chanson intitulée "Twist Nabout" qui s'est avéré être un échec. Sans perdre espoir, en 1962, il a enregistré une reprise en français d'une chanson Everly Brothers, "Made to Love". Écrit par Phil Everly, n'était qu'un succès mineur aux Etats-Unis, mais la version de Claude François intitulé "Belles Belles Belles" grimpé au sommet des charts français, vendant plus de deux millions d'exemplaires et en faisant une étoile pendant une nuit.

En vertu d'un nouveau gestionnaire, la carrière de Claude François a continué de croître. Il suivait son premier succès avec une autre adaptation française d'une chanson américaine. Ce moment faire "If I Had a Hammer" par Trini Lopez en français par «Si j'avais une marteau". Profitant du sa bonne mine, il imite le style d'Elvis Presley sur scène comme sa coupe de cheveux. En 1967, Jacques Revaux a écrit la chanson "Comme d'habitude", avec des paroles de Gilles Thibaut et Claude François lui-même. Conservation de la mélodie, les paroles ont été traduites en anglais par Paul Anka, qui le titre la chanson comme "My way". Sa première performance en anglais a été interprété par Frank Sinatra dans l'album "My Way" en 1969, devenant l'un des plus représentatifs de Sinatra et l'une des chansons les plus versionnés jamais.
A été électrocuté dans sa baignoire alors qu'il était encore humide, a essayé d'enlever une ampoule qui a été défaillante, sa main humide touché accidentellement les vies perdues énergie instantanément.


No hay comentarios:

Publicar un comentario