La musique française

Bienvenu(e) à "la musique française"
Dans ce blog, les élèves de 4º étudieront la musique française.

lunes, 7 de abril de 2014

Sheryfa Luna

Biographie
Sheryfa Luna, de son vrai nom Cherifa Babouche, née le 25 janvier 1989 à Évreux (France) est une chanteuse d'origine kabyle par son père et française par sa mère. Elle a remporté la quatrième saison de l'émission Popstars et, à la suite de sa victoire, s'est vu proposer d'enregistrer un album.

En 2011, elle a vendu plus d'un million de disques ; elle est la seule artiste de RnB français à avoir obtenu deux numéro 1 consécutifs au top single français ces dernières années1.

En 2013, l'artiste annonce qu'elle souhaite, après la sortie de son cinquième album - en duo avec Axel Tony - arrêter définitivement sa carrière dans la chanson et se consacrer à d'autres activités2.

Cherifa Babouche a grandi dans le quartier de Nétreville à Évreux avec ses 6 frères et 1 sœur. En 2007, Elle remporte la quatrième saison de l'émission de télé réalité Popstars, et gagne ainsi un contrat d'enregistrement. La même année, Sheryfa découvre qu'elle est enceinte de six mois. Le 15 février 2008, à tout juste 19 ans, elle donne naissance à son premier enfant, un garçon prénommé Vénus Junior dont le père est son compagnon Vénus. Dans son autobiographie T'étais déjà là mon fils, mais..., Sheryfa explique son déni de grossesse3,4. En début d'année 2010, Sheryfa se sépare du père de son fils avec qui elle était en couple depuis 20065.


Carrière musicale

Un premier single quelque part est commercialisé en novembre 2007, disponible une semaine avant sur les sites de téléchargement légal juste après la diffusion du dernier épisode de l'émission Popstars. Quelque part atteint la première place des ventes de singles en France. Il est suivi par la sortie d'un premier album Sheryfa Luna qui est classé troisième du top album français. Pour faire suite au succès de son premier single et de l'album, le titre Il avait les mots est extrait. Le clip de ce deuxième single est alors tourné à Montréal, au Canada. À la première semaine, le single Il avait les mots s'écoule à 15.800 exemplaires et se classe numéro un des ventes de singles en France. Puis sort le titre D'ici et d'ailleurs, réenregistré dans une nouvelle version. L'album est certifié double disque de platine avec plus de 350.000 albums vendus et les deux premiers singles Quelque part et Il avait les mots sont certifiés disque d'argent. En mars 2008, la sortie d'un single exclusif est annoncée. Ce titre est un duo avec le finaliste de la septième édition de Star Academy, Mathieu Edward, et s'intitule Comme avant. Ce single est le premier extrait de l'album de Mathieu Edward. En avril 2008, elle tourne trois scènes d'un épisode dans la série Seconde Chance.

Son album Vénus sort le 2 décembre 2008 et le 1er single est Si tu n'étais plus là. Le second single sera Ce qu'ils aiment. Le troisième single Je reviendrai est proposé aux radios en aout 2009 et se classe directement dans le top 10 des meilleures ventes de single en France. L'album est certifié disque de platine avec 200.000 ventes au 22 décembre 2009. Durant la fin de l'année 2008, Sheryfa Luna est la marraine de Disney Channel Talents diffusé sur Disney Channel France qui a pour thème Hannah Montana.

Durant l'été 2009, Sheryfa Luna participe à la première saison de Udance en tant que membre du jury. La gagnante Stéphanie Le Blavec remporte la possibilité de tourner dans le prochain clip de Sheryfa Luna. Face au succès des vidéos postées sur Internet (entre 200.000 et 1.000.000 de fois vues), l'émission est diffusée sur NRJ12 dès le 7 octobre 2009 jusqu'à fin novembre 2009. L'émission comporte 30 vidéos sur Internet et 6 épisodes d'environ 30 minutes sur NRJ12. En décembre 2009, Sheryfa Luna termine sa tournéeAtmosphere Tour et depuis janvier 2010, elle finalise son troisième album dont le titre est Si tu me vois.

                         Tu me manques

No hay comentarios:

Publicar un comentario